Palau del vidre

En plaine du roussillon à 20 km de Perpignan, niché entre Méditerranée et Albères, à une encablure de l’Espagne avec le Canigou en ligne de mire, notre village se la coule douce sur les berges du Tech avec ses 2800 habitants.

Environné de vergers, de vignes et bois du Château de Villeclare, flanqué du lac Sant Marti où fraye la truite, le vieux village est fier des trésors de l’église Sainte-Marie, ainsi que de ses verriers, vitraillistes et graveurs sur verre : Bois des Albères, silice du Tech, il n’en fallait pas plus pour que naisse à Palatium au 14ème siècle, l’industrie verrière. Aujourd’hui l’été verrier et son festival perpétuent la tradition au bien nommé Palais du Verre.

De la fête de la Saint-Sébastien, patron du village, à la joyeuse omelette Pascale, de l’émotion du festival de musique et de poésie aux merveilleuses journées verrières, sans compter les exploits de l’équipe de Rugby à XIII, on ne s’ennuie pas au village. Il y en a pour tous les goûts et toutes les ardeurs, club de marche, randonnées équestres, concours de boule, de pêche, bibliothèque, peinture... toutes les passions et bien d’autres se déclinent en plus d’une quarantaine d’associations.

De la place centrale, où sous la fraîcheur des platanes le marché étale les couleurs et saveurs du terroir, vous descendrez l’avenue Joliot Curie et goûterez les charmes des commerces de proximité. Attablez-vous dans notre restaurant , notre région s’invitera à votre table.
Au bout de la grand rue dans un oasis de verdure où l’ombre se joue de la lumière, le camping vous ouvre ses portes.

Et si notre accent ne vous a pas fait fuir, vous découvrirez qu’à Palau del vidre, il ne manque rien... sauf vous !

Benvinguts au pays du soleil, le pays catalan.