Le Chateau de Villeclare

Le vignoble du Château de Villeclare se situe à l'extrême sud du Roussillon sur le piémont des Albères, massif montagneux qui termine les Pyrénées.
Le sol est sablono-caillouteux ; il est enrichi d'alluvions schisteuses du quaternaire et composé de galets.
Ce terroir bénéficie de deux atouts suplémentaires :
- Un climat très ensoleillé, chaud et sec en été mais tempéré par la brise marine.
- Une irrigation régulière en sous-sol grâce à la proximité des monts.
Cela fait plus de 150 ans que la vigne existe sur le domaine de Villeclare, la famille Jonquères d'Oriola la cultive depuis trois générations.
Jean et François ont succédé à leur père et à leur oncle, qui sont à l'origine de la reconversion du vignoble.

Ouvert : toute l’année. Dégustation et vente au caveau. Contact : Mr Jonqueres d'Oriola - Tél. : 04 68 22 14 9

Le domaine est doté d’un cadre exceptionnel, arbre tricentenaire vignes, vergers se mèlent à une architecture exceptionnelle notamment le Château des Templiers du XIIème siècle, construit sur d’anciennes ruines romaines.

Le Château peut être visité de Mai à Septembre, de nombreuses animations sont proposées, notamment durant l’été la Fête Médiévale.

Renseignements : 04 68 55 99 97.

Contact : Mr Jean Jacops -Tél : 06 89 13 18 18.