festival de musique

• Direction artistique :

Marie Susplugas Andréa

• Présidents d'honneur :Marcel Descossy

qui s'est attaché à restaurer le village,
Pedro Soler, guitariste «parmi toutes les guitares qui chantent et font danser dans le monde, il en est une particulièrement pure, c'est celle de Pedro Soler» disait Jean Louis Barrault.

Le festival de Musique et de Poésie « concert d'été », se déroule durant la deuxième quinzaine de juin depuis bientôt 10 ans. A partir de 2008 dans le cadre superbe de l'église du village ou en plein air sur l'adorable place de l'église.

Ce festival a pour ambition de faire découvrir la diversité des Visages de Méditerranée, du Moyen-âge à nos jours, à travers la Musique, la Poésie, et d'autres arts, c'est un hommage permanent rendu à un des plus grands poètes Roussillonnais Josep Sébastià Pons (1886-1962), ami de Pao Casals, Deodat de Sèverac, Maillol, Violet, Descossy, Rouquette... (pour ne citer que les plus connus), nous nous plaisons à les évoquer à l'occasion de quelques conférences champêtres.

Avec « concert d'été » nous voulions visiter les divers rivages de Méditerranée, grâce à la Musique, la Poésie, l'art verrier... arts omniprésents dans cet extraordinaire creuset artistique qu'est le bassin méditerranéen, en révéler les influences. Mais notre région est si riche, les pays limitrophes si passionnants que nous avons du mal à poursuivre cet ambitieux voyage, très bientôt, notre enthousiasme aidant, nous allons aborder en Grèce et côtoyer l'Orient !

Tarifs:
Entrée : 12€ (abonnement 3 concerts 30€)

Adhérent : 10€ (3 concerts 25€)

Enfant —10 ans gratuit

Renseignements :