Le Festival international des arts du verre

Quinze ans déjà qu'une équipe de bénévoles, l'A.P.A.C. (Association pour le Patrimoine, les Arts et la Culture du verre) a repris une idée considérée comme folle, par certains : faire renaître les métiers du verre à Palau del Vidre et « faire de Palau un centre permanent de rencontre et de création des arts du verre » comme son nom d'origine l'indique.

En quoi consistent les animations verrières de l'A.P.A.C. ?

• Juin - EXPOSITION D'ART CONTEMPORAIN
Les différentes expositions ont été consacrées à des artistes prestigieux comme Silvio VIGLIATURO, sculpteur sur verre ; le regretté Erich SCHAMSCHULA avec ses pièces en cristal ; Christine DESCROIX qui présente ses sculptures en fer et verre, Jean Luc GAMBIER, dont la production combine formes et couleurs en mouvement; Pascal LEMOINE qui a développé une technique personnelle où le verre s'opacifie, se craquelle avant d'être façonné ; Didier Noisetier avec des œuvres mêlant effets de texture, matières, graphisme et l'aspect précieux de l'or, et Marcel SABA qui joue avec les couleurs et la transparence du verre.
• Juillet - Août - Septembre - ETE VERRIER
Tous les jours, des démonstrations permanentes et gratuites sont présentées à l'Atelier de Verrerie, Plaça del Gall. Ces ateliers sont animés par les élèves de l'Ecole de Haute Technologie des Arts du Verre, de Lednicke Rovne (Slovaquie), encadrés par leur professeur.

Renseignements :
Atelier verrier, place del Gall
Ouvert tous les jours de l'été

Site web: www.palau-verrier.com